Menu

mercredi 3 mars 2010

SixthSense, et si le Web 5.0 arrivait demain ?

Certains le qualifient d'un monde 2.O, d'autres parlent d'un monde interactif. Quoi qu'il en soit, cette présentation de Pranav Mistry continuera d'animer les débats de jeunes Geek comme Jack l'Eboueur et compagnie.

Pranav Mistry, jeune chercheur au MIT (Massachusetts Institute of Technology) nous a fait voyagé dans le futur et dans un monde virtuel. Certains qui ont toujours enviés Harry Pother qui pouvait lire dans ses films, un journal papier animé.

Sixthsense permet de projeter  et capter des images sur n’importe quel support.

Nous qui avions toujours fantasmé devant les grands écran tactiles, la possibilité de prendre des photos juste avec nos doigts nous ai donné.

Sixthsense est composé d’une webcam, d’un appareil photo, d’un picoprojecteur et de quatre dés en plastique colorés en rouge, en bleu, en jaune et en vert.

Je ne m'étalerai pas sur les fonctionnalités de l'outil, je vous propose de regarder la vidéo de présentation jusqu'à la fin. Tout simplement, MAGNIFIQUE!!!


Pranav Mistry à la fin de la vidéo dit que SixthSense sera en OpenSource.... YATTAAA pour les inconditionnels du libre. Thux va prendre certainement du poids avec ce gros morceau 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire