Menu

lundi 26 juillet 2010

K'naan, et si Youssou Ndour était détecteur de talent ?

Si le mondial nous a révélé la vuvuzella et Paul le poulpe, il en est de même pour l'artiste somalien K'naan qui a fini par conquérir le publique international.

K'naan avait séduit l'artiste sénégalais Youssou Ndour lors de son allocution en 1999 devant le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en 1999. Sa prestation avait impressionné la star sénégalaise, ce qui lui valu une participation dans l'album de Youssou NDour enregistré à dakar "Building Bridges" en français "Bâtir des ponts" en 2001. K'naan a pu faire le tour du monde avec cette participation auprès de Youssou Ndour. 

Il a également travaillé avec des artistes comme Nelly Furtado, Mos Def, The Roots, Dead Prez, et Pharoahe Monch sur les tournées comme Live 8 et Breedlove Odyssey.Il a également collaboré avec Damian Marley sur "Welcome to Jamrock". Sa production durant le mondial 2010 l'a mis en relation avec des artistes comme David Bisbal, Nancy Ajram, will.i.am, David Guetta ...

Il faut reconnaitre que K'naan jouit d'un succès planétaire avec sa chanson "Waving Flag", hymne sponsorisé par coca cola pour le mondial Sud Africain. Lui et son staff l'ont compris et actuellement sur internet, l'artiste côtoie les stars européennes et américaines. Des milliers de fans sur facebook, un compte twitter alimenté quotidiennement par son programme et des citations, un site web bien présenté qui reprends les tweets des fans comme un flux de dédicaces des fans.


Nous avons été sur son profil facebook où plus de 200 000 fans partagent avec lui ses news et proverbes.

Pareil pour son compte Twitter avec un lot de 3 000 tweets et plus de 30 000 followers, le chanteur somalien se donne toutes ses chances avec le pouvoir du net.

Son profil Ning: http://knaanmusic.ning.com/
Son profil Twitter : http://twitter.com/Iamknaan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire