Menu

dimanche 22 août 2010

Quand le Président nigérian donne une part entière à Facebook pour la gestion de son pays.

On se rappelle de l'article sur le Président nigérian Goodluck Jonathan qui avait fini par lever la sanction sur l'équipe nationale de football à cause des commentaires et réactions sur Facebook.
Message du Président nigérian sur son profil Facebook le 22 août 2010

Eh ben, son Excellence continue d'accorder une importance particulière à Facebook qui compte à ce jour 1 718 000 nigérians

En passant par des messages d'informations, des voeux, des annonces concernant le gouvernement, le Président GJ a fini de prouver qu'il a envie de se rapprocher de son peuple et de l'écouter aussi. Ainsi, il affirme lire périodiquement les commentaires sur son profil et c'est de cette façon qu'il est tombé sur une proposition d'aide aux questions énergétiques du Nigéria. 

La proposition venait de M. Dawodu, Directeur Associé de Capital Investment Group, une entreprise d'investissement diversifiée, dédiée au développement infrastructure mondiale. Pour fournir les 4000MWs qu'il a promis sur la page Facebook du Président, M. Dawodu dit que la stratégie de son entreprise consiste à production de l'énergie dans les collectivités individuelles plutôt que d'une centrale 
mère. Selon lui, la stratégie portera sur les grands défi de la production d'électricité au Nigeria qui, dit-il est l'utilisation de grandes turbines qui prennent trop de ressources à exploiter. Il n'a pas voulu divulguer les détails de son plan, mais affirme que la consommation dépendra du gaz naturel liquéfié, du gaz de pétrole liquéfié et du gaz de méthane. 

Comme pour répondre à M. Dawodu et autres Nigérians, M. Jonathan, a publié le 19 août sur sa page Facebook, "je passerai du temps a scruter vos commentaires et j'essayerai de les prendre en compte en vue de les intégrer dans la nouvelle feuille de route pour le secteur de l'électricité qui doit être lancé le 26 août "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire