Menu

vendredi 27 janvier 2012

Les indignés sénégalais expriment leur colère sur Twitter et Facebook


Le Sénégal qui traverse actuellement un tournant décisif dans son processus démocratique est actuellement suivi de près par la communauté internationale. Une élection présidentielle prévue le 26 février 2012 et une candidature à controverse du président sortant Abdoulaye Wade. Voilà la grande cause d'une vague d'indignation sur la toile de la part des citoyens sénégalais. Une jeunesse engagée, déterminée à défendre la république et sa constitution s'oppose de pieds ferme contre la volonté du Président sortant à imposer sa candidature pour un troisième mandat alors que lui même avait annoncé qu'il avait « verrouillé la constitution » et qu'il ne lui sera pas possible de briguer un autre mandat.


Cette volonté délibérée du Président Wade à se maintenir au pouvoir a fini par révolter les internautes qui n'ont pas cacher leur amertumes à travers les réseaux sociaux.

Sur Twitter, les twittos sénégalais ont exprimé leurs inquiétudes face à la grande décision qui incombe au Conseil constitutionnel. Décision qui devrait pas être synonyme de violence pour certains.
"Depuis quand demander le respect de sa constitution est synonyme de violence ? " s'interroge la blogueuse Anna Gueye sur Twitter au moment ou le Dr Bocoum s'indigne contre les acteurs politiques face au désir de manifester.

@mndiaye35 quant à lui interpelle les 5 sages du Conseil constitutionnel pour qu'ils fassent pas le baron face à la grande responsabilité qui repose sur leur décision de valider ou non la candidature de Abdoulaye Wade. 

Pour suivre les sénégalais et la communauté internationale sur twitter à propos de la situation politique, vous pouvez suivre le hashtag #sunu2012 ou #kebetu. Dès internautes et blogueurs se rendent sur le terrain pour faire vivre à temps réel tout ce qui se passe dans la capitale sénégalaise en attendant la proclamation de la liste des candidats par le Conseil constitutionnel. 

Affaire à suivre ! 

1 commentaire:

  1. merci! est ce qu'il y a qq Facebook importantes à regarder pour suivre ce qui se passe?

    RépondreSupprimer