Menu

mercredi 16 juin 2010

GOOGLE se prépare à la musique et annonce la note...

Le Géant moteur de recherche devenu en quelques années la plateforme web la plus intéressante avec plusieurs services proposés, google veut maintenant s'ouvrir au monde de la Musique.

Pour l'instant la nouvelle n'est qu'au stade buzz ou pourrait-on dire "rumeurs"... Quoi qu'il en soit c'était pas par hasard quand le PDG de Google Eric Schmidt, Doug Morris, PDG du groupe Universal Music et Rolf Schmidt-Holtz, le chef de Sony Music se sont retrouvés autour d'une table lors de la soirée de lancement Vevo en Décembre dernier.

Le communiqué officiel de Google à annoncé : "En analysant notre trafic, nous avons découvert qu'un grand nombre de nos utilisateurs mènent des recherches liées à la musique". Pour conforter cette thèse, le site TechCrunch avait publié le 4 juin un logo Google Music découvert dans les serveurs de Google. Coïncidence! peut-être, mais quelque chose se  trame derrière. Google aurait-il peur de se lancer dans la musique ? Google maîtrise t-il le monde de la musique ? Comment pourrait-il faire pour absorber Itunes ou l'écraser ?
Nous avons jeter un coup d'oeil dans le laboratoire d'expérimentation des nouveaux produits de google, mais rien n'y faisait état de Google Music.

Après la recherche sur le web, la messagerie avec Gmail, les vidéos avec Youtube, les images avec Picasa, Google maps, google livres, google chrome, google annuaire, google documents, google Actualités, Google Traduction, google buzz ... et bientôt Google Music, on pourrait se poser des question sur les ambitions de cette mastodonte du web. Google voudrait-il prendre le monde entier en otage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire