Menu

mardi 16 février 2010

SAMSUNG lance son Téléphone WAVE S8500


SAMSUNG annonce la sortie du premier smartphone sous le système d'exploitation Bada.

Wave: Un exploit ou un concurrent à Iphone ?

À première vue, nous pouvons dire que Samsung s'est beaucoup inspiré de l'Iphone pour déployer son produit.

Ecran: Quand on sait que le wave est doté d'un écran haute définition de 800 x 480 au moment ou l'Iphone présente Résolution de 480 x 320 pixels à 160 ppp.

Multimédia: Clairement orienté multimédia, le Wave intègre un capteur photo 5 mégapixels avec flash et film en HD (720 p). Prenant en charge plusieurs types de formats vidéo dont les DivX et Xvid, il bénéficie aussi de la technologie DNSe des baladeurs audio du constructeur et dispose de la radio FM avec système RDS. Au-delà d'un emplacement pour carte MicroSD jusqu'à 32 Go, le mobile peut stocker jusqu'à 2 Go de données dans sa mémoire flash interne.
Un point sur lequel il peut bien causer des soucis à l'Iphone qui peine à dépasser les 3 mégapixels avec le 3Gs, qui n'a pas de mémoire de stockage intégrée ni de lecteur pour carte MicroSD.

Fonctionnalités et Apps: À l'image de Apple Store, Samsung aussi permet à Wave d'accéder dès sa sortie à un certain nombre d'applications (gratuites ou payantes) téléchargeables depuis sa plate-forme Samsung Apps. Dire que la concurrence s'annonce clairement et que chacun cherche à se positionner au devant par l'innovation et l'imagination.
Quand on sait que récemment Samsung avait lancé un concourt de développement d'application phone au moment ou Apple faisait le lancement de son nouveau bébé IPAD.

1 commentaire: