Le procès devant opposer Thierno Ousmane Sy à Abdou Latif Coulibaly, qui se déroule aujourd'hui à la barre du tribunal correctionnel de Dakar est relayé à temps réel sur internet par le canal du réseau social Facebook et du réseau de microblogging Twitter.
Compte Twitter de Pressafrik |
Pour rappelle, dans une de ses livraisons du mois de juin dernier, le Magazine La gazette révélait à sa Une, un scandale de commission de 20 milliards de la Sudatel. Dans ledit article signé par le directeur de publication Abdou Latif Coulibaly, Thierno Ousmane Sy, avait été cité comme un des bénéficiaires de cette commission A en croire La Gazettte, le conseiller en Tic du Président Wade figure en bonne place dans les échanges de correspondances entre le cabinet d’expert et le groupe Sudatel. Des accusations que le mis en cause avait balayées d’un revers de main, avant de déclarer être victime d’une «campagne de dénigrement» du Magazine.
Ainsi ne voulant, pas se limiter à de simples déclarations, il avait décidé de porter plainte contre «La Gazette» et Abdou Latif Coulibaly pour diffusion de fausses nouvelles. Le fils de l’actuel Ministre de la justice, Cheikh Tidiane Sy qui veut ainsi laver son honneur, souhaite que l’opinion publique ainsi que les concernés soient édifiés de manière véridique sur cette affaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire