Menu

jeudi 20 janvier 2011

Après la Tunisie, Khadafi se sent menacé et accuse internet

Le Guide libyen Khadafi a fait hier une sortie médiatique pour accuser Internet d'être à l'origine des troubles politiques dans certains pays du monde et plus précisément en Tunisie. Dans un pays sans constitution où les menaces de soulèvement populaires continuent de peser sur la population obligée de subir les humeurs d'un président autoritaire. 

« Internet est un aspirateur à rumeurs que n’importe quel ivrogne ou personne sous stupéfiant peut alimenter. Devons-nous aussi être victimes de Facebook, Wikileaks et Youtube ? Internet se moque de nous et est un danger pour nos pays. » C'est de cette façon qu'il s'est adressé aux libyens dans une vidéo diffusée par la chaîne de télévision nationale. Vidéo qui fait très rapidement le tour des réseaux sociaux sur internet. Il y dénonce ouvertement le mauvais rôle que internet jouerai pour les gouvernants. Selon lui, le site de Julian Assange est à l'origine de la situation actuelle en Tunisie. Il l'accuse même d'être le moteur dans la chute du régime du président Ben Ali. 

N'est ce pas une astucieuse manière de prendre les devants sur son peuple afin de mieux se protéger. Il leur met en garde contre les "dangers du web".

Dommage, vraiment dommage que dans certains pays, le peuple se plait dans un jeu ou les gouvernants s'amusent à voiler la vérité au vu et su de tout le monde. 

Aujourd'hui internet reste le moyen le plus sûr et le plus pratique pour s'informer, dénoncer, revendiquer et jouir d'une liberté d'expression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire