Menu

samedi 22 janvier 2011

Apple mourant sans Jobs


Steve Jobs a annoncé lundi un nouvel arrêt maladie qui va l'éloigner d'Apple pendant une durée indéterminée. Il reste P-DG et continuera à être "impliqué dans les décisions stratégiques majeures de l'entreprise", mais les observateurs prédisent déjà une période difficile pour la firme à la pomme. Tous savent que l'homme, âgé de 55 ans, a une santé très fragile. Si Apple a de nombreux atouts, sa dépendance à Steve Jobs n'en fait assurément pas partie

Certains l'appellent le chef d'orchestre, le maître et le designer parfait chez Apple, Steve Jobs s'éloigne progressivement et momentannément de la direction de Apple. Déjà, les conséquences se font sentir du côté de la grande entreprise à la pomme croquée. Moins 6% de baisse sur les actions de Apple en bourse.

Serait-il irremplaçable au point que les produits Apple en perdraient leur charme dans le marché? Est-il celui qui avait croqué la pomme? Ou bien connaîtrait-il le réel secret ou la vraie histoire de la pomme ? 

Chez Apple, tout le dispositif de conception, de produition et de vente reposait totalement sur lui. Son style, son charisme, sa façon de présenter les nouveaux produits Apple ont fini par faire de lui un modéle de manageur aux Étas Unis et un peu partout dans le monde du Business. 

Certains disent qu'il est presque le seul à nous faire prendre la décision d'acheter des produits apple même si nous éprouvons pas forcément le besoin de le faire. 

Il est surtout connu avec cette célébre phrase : "Ce n'est pas à l'utilisateur de savoir ce qu'il veut vraiment". 

De toute façon, moi je commence à en avoir marre de cette pomme croquée et qui finit jamais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire